DON D'UN SOIR DE QUINZE AOUT

Publié le par Bernard Bonnejean

DON D'UN SOIR DE QUINZE AOUT

DON D'UN SOIR DE QUINZE AOUT

Je donne à mon espoir mes yeux ces pierreries
Je donne à mon espoir mes mains palmes de victoire
Je donne à mon espoir mes pieds chars de triomphe
Je donne à mon espoir ma bouche ce baiser
Je donne à mon espoir mes narines qu’embaument les fleurs de la mi-mai
Je donne à mon espoir mon cœur en ex-voto
Je donne à mon espoir tout l’avenir qui tremble comme une petite lueur au loin dans la forêt

Guillaume Apollinaire, L'amour, le dédain et l'espérance

CODICILLES :
1- « Je ne m’emporte que pour ce qui m’importe », Daniel Balavoine.
2- Au cas où : inutile d’essayer de faire parvenir des oranges à un prisonnier. Article D.423 du Code de procédure pénale, circulaire DAP E8940075C du 3 novembre 1989, notes AP du 23 octobre et 3 décembre 1990 : L’envoi ou la remise de colis alimentaires à l’intention des détenus est interdite.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article