Bon ! P'isque c'est comme ça, je fais ma valise...

Publié le par Bernard Bonnejean

Bon ! P'isque c'est comme ça, je fais ma valise et je pars pour le Brésil chez ma copine Socorro Maia.

CHOVE CHUVA
Paroles: Jorge Ben (ou Jorge Benjor)
Musique: Jorge Ben (ou Jorge Benjor)

Chove Chuva
Chove sem parar...(2x)
Pois eu vou fazer uma prece
Prá Deus, nosso Senhor
Prá chuva parar
De molhar o meu divino amor...
Que é muito lindo
É mais que o infinito
É puro e belo
Inocente como a flôr...
Por favor, chuva ruim
Não molhe mais
O meu amor assim...(2x)
Chove Chuva
Chove sem parar...(2x)
Sacundim, sacundém
Imboró, congá
Dombim, dombém
Agouê, obá
Sacundim, sacundém
Imboró, congá
Dombim, dombém
Agouê
Agouê, oh! oh! oh! obá
Agouê, oh! oh! oh! obá
Agouê, oh! oh! oh! obá...

TRADUCTION
IL PLEUT, IL PLEUT
Traduction: Ney Passos

Il pleut , il pleut, il pleut ...
Il pleut sans arrêt
Ainsi je vais faire une prière
Demander à Notre Père, à Notre Seigneur
Pour que la pluie cesse
D'arroser mon amour
Mon amour qui est d'une beauté éblouissante
Plus que "l'infini"
Pure et sublime
Innocente comme une fleur
S'il te plaît, oh pluie cruelle
Arrêtez de "mouiller" mon amour...
Etc.... bis











...avec la chanteuse "Alcione"...avec João Gilberto....avec le chanteur "Tim Maia"....avec la chanteuse "Rosa Passos"....avec la chanteuse "Simone".Jorge Ben (ou Jorge Benjor, tel qu'on l'appelle actuellement) parfois étonne, parfois il détonne et même parfois il déconne dans ses paroles, mais toujours avec spontanéité et insouciance. Ses images poétiques peuvent être marrantes. Par ailleurs, au début de sa carrière il cherchait et revendiquait ses racines africaines. Je me rappelle d'une interview dans les années 60 où il évoquait avec fierté son grand-père en disant que son nom artistique, à l'époque "Ben", lui rendait hommage. Il faut dire qu'à l'époque de la dictature militaire, dans les années 60 et 70, il était assez respecté par les intellectuels de gauche, notamment par des écrivains, auteurs-compositeurs et gens de théâtre et cinéma qui avaient créé un journal satirique, très mal vus par le pouvoir en place, le célèbre "Pasquim". D'ailleurs presque tous les participants de ce journal, qui "driblaient" avec les mots pour échapper à la censure, eurent depuis une place très importante dans la vie culturelle brésilienne.... chanté par Kevin Kraft....chanté par Sinval Fonseca.

Chove Chuva Chove sem parar...(2x) Pois eu vou fazer uma prece Prá Deus, nosso Senhor Prá chuva parar De molhar o meu divino amor... Que é muito lindo É mais que o infinito É puro e belo Inocente como a flôr...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article