Dis Papa, c'est quoi Sarkozy ?

Publié le par Bernard Bonnejean

Pompiers-8.jpg 

C'est ça !

 

 

OUI ! AU RETRAIT DU PROJET DE

 LOI DES RETRAITES :

 

LE JEUDI 28 OCTOBRE 2010 et...

LE 6 NOVEMBRE 2010,

 

 

 MANIFESTONS !

 

 

Le projet de loi portant réforme des retraites est scandaleusement injuste pour tous les salariés-es de notre pays, tant sur le financement de cette réforme qui fait porter un très lourd tribu sur les salariés du privé comme du public, et engage très peu les plus riches, tant cette réforme annonce une baisse généralisée des pensions de retraites avec pour objectif gouvernemental non affiché de faire aller les salariés vers une retraite par capitalisation, tant les métiers pénibles et dangereux sont les grands oubliés de cette réforme, tant les femmes sont laissées pour compte.

 

Les fonctionnaires, dont les sapeurs-pompiers, vont payer chèrement cette réforme Non seulement l'âge légal de départ à la retraite est repoussé de deux années, la durée de cotisation est portée à 41,5 années, mais l'ensemble des fonctionnaires verront leur pouvoir d'achat se réduire par la convergence du taux de cotisation porté de 7,85% à 10%55. A cela s'ajoute le blocage des salaires des fonctionnaires. Les sapeurs-pompiers qui exercent un métier dangereux au sens de l'article 67 de la loi 2004-811 verront leur carrière s'allonger pour un départ à la retraite programmée à 57 ans ! Toutes ces mesures inéquitables, injustes, car épargnant les plus riches, laissent la place à la retraite par capitalisation inclue dans le projet de loi et va générer une nouvelle pauvreté, des conditions de travail plus difficile, des retraités avec une santé dégradée.

 

La Fédération Autonome, qui mène depuis le 28 juin 2010 une lutte déterminée, appelle tous les sapeurs-pompiers et personnels administratif, technique et spécialisé des Service départementaux d'incendie et de secours à s'inscrire systématiquement dans toutes les luttes unitaires contre ce projet de réforme.

 

Le projet de loi sera voté et promulgué à moins que... la lutte ne s'arrête pas là car la loi n'a de valeur que si elle est acceptée par son peuple. Or, celle-ci est rejetée massivement, à 75 %. Alors plus qu'un baroud d'honneur, la FA/SPP-PATS continuera de fédérer toutes celles et ceux qui s'opposent à cette déconstruction sociale.

Poursuivons le combat !

 

Pompiers-3.jpg

 

 

  Pompiers-2-copie-1.jpg

 

 

 

Pompiers-4.jpg

 

 

Pompiers-6.jpg

 

 

 

Pompiers-7.jpg

 

 

 Pompiers-8-copie-1.jpg

 

 

 

Pompiers-9.jpg

 

 

 

Pompiers-10.jpg

 

 

Vous souvenez-vous quand vous étiez petits ? « Que veux-tu faire plus tard ? — Pompier. Pour monter sur la grande échelle et sauvez des gens. » Quels sont ceux d'entre vous qui auriez répondu : « CRS pour taper sur les méchants pompiers » ?

 

Quand j'ai vu ces images pour la première fois, j'ai crié au scandale. C'était tellement gros que mon cerveau ne pouvait admettre qu'à Nice on en soit là, à envoyer les pompiers à l'hôpital ! Comme on dit : « Ça dépasse l'entendement ! » Et je me suis fâché allant jusqu'à traiter mes amis de manipulateurs, de truqueurs... Aujourd'hui, je ne suis plus sûr de rien.

 

Et je vous laisse seuls juges de votre interprétation. Mais si quelqu'un pouvait certifier ces images, nous saurions avec certitude dans quel état de déchéance l'un « des problèmes principaux de la France » va laisser notre pays en 2012. Si vous savez, parlez ! C'est votre devoir !

 

 

 

 

 

 

 

 

Bernard Bonnejean

Publié dans Politique inclassable

Commenter cet article